Une serrure est un mécanisme de verrouillage
Il existe deux types de serrures. Le premier est circulaire et a la forme d’un cylindre, le second est droit et a la forme d’une sphère. L’utilisation de la même clé dans l’un ou l’autre fonctionnera. Dans un cylindre classique, les goupilles supérieures sont verrouillées, mais les goupilles inférieures peuvent être déplacées vers le haut. La sphère est un espace creux qui contient le mécanisme de la serrure.
Les cylindres sont maintenus en place par quatre ressorts extérieurs
Lorsqu’une clé est insérée, la clé de commande pousse le bord supérieur du cylindre. Le coin inférieur droit du cylindre est poussé contre le bord gauche du cylindre. Le bord arrondi de la clé de commande se déplace de haut en bas jusqu’à ce qu’elle soit complètement insérée dans le cylindre. Cela permet à la sphère verte de tourner librement à l’intérieur du cylindre jaune.
Une fois la clé de l’opérateur insérée, le portail s’ouvre. La clé, appelée clé de commande, se bloque alors entre le bouton et le levier supérieur du pêne. Le cylindre et le levier ne bougeront pas tant que la porte ne sera pas ouverte. La serrure ne pourra pas bouger jusqu’à ce moment-là. La serrure reste déverrouillée jusqu’à ce que le pêne soit retiré. Une fois que le cylindre et le pêne sont en place, on tourne la clé de commande, ce qui libère l’autre sens.
La base d’une serrure
Il existe de nombreux types de serrures et il y a toujours un type de serrure pour chaque bateau. La version de base d’une serrure utilise une simple valve, qui évacue l’eau dans une chambre. Un autre type est plus compliqué et utilise des pompes pour évacuer l’eau de la chambre. Le bouton est tourné dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il atteigne le chiffre 48 dans le sens inverse, et alors l’autre porte s’ouvre. Le levier est un simple levier.
À l’aide de la clé, un client peut retirer la clé de l’opérateur de la porte. La clé, qui est en fait un ressort, se trouve entre les deux cylindres. La clé de tension est placée dans le trou où la clé irait, et la serrure fonctionnera. On fait tourner le cylindre lentement jusqu’à ce que le levier de commande cesse de tourner. Le levier de commande maintient les goupilles en place. Une clé de tension peut être utilisée pour régler la tension de la serrure.
Les goupilles supérieures sont rouges et les goupilles inférieures sont bleues. La clé de l’opérateur est nécessaire pour déverrouiller le cylindre. Les goupilles inférieures sont bleues et doivent être maintenues en place par une clé. Le cylindre ne se rétractera pas. Les goupilles supérieures resteront verrouillées dans le cylindre jusqu’à ce que la clé soit retirée. Ensuite, les goupilles inférieures se relèveront. Les clés de l’opérateur seront nécessaires pour déverrouiller la porte.
Conclusion
Ce que l’on peut dire c’est que c’est un métier d’expert, et que la débrouille a ses limites, évidemment pour les situations simples vous pourrez vous en sortir, mais surtout ne tentez pas une opération délicate qui pourrait rendre l’intervention d’un serrurier professionnel plus complexe et donc plus chère au finale.